Le foie gras au cœur des repas inoubliables



C’est la star de Noël et de toutes les grandes occasions. Le foie gras d’oie ou de canard, cuit, mi-cuit ou naturel, ravit toujours les palais, connaisseurs ou non. Si la cuisson du foie gras reste un mystère pour nombre d’entre nous, il est très facile de le cuisiner à travers des recettes faciles à réaliser.


Faire son propre foie gras


Entrée : recettes d'entrées

Tout d’abord, il n’est pas si difficile de faire un foie gras maison. L’essentiel est d’abord de choisir un beau produit. Puis, ôtez les veines qui parcourent les lobes, placez dans une terrine et assaisonnez suffisamment pour que le foie gras ait toutes ses saveurs. Pour la cuisson du foie gras, vous avez le choix : au four au bain-marie ou au torchon, au gros sel ou à la vapeur… Choisissez la recette qui vous plait.


Côté cuisine


Que vous le fassiez vous-même ou que vous l’achetiez prêt, vous pouvez déguster le foie gras au naturel, avec une pointe de sel, des figues et un verre de vin. Ou alors, intégrez-le dans une recette au foie gras. Par exemple, coupez des tranches et insérez-les dans des magrets de canard ou des médaillons de veau ou de bœuf. Ou alors, réalisez une chantilly au foie gras pour des verrines gourmandes ou faites une crème brûlée salée qui remportera tous les suffrages, que ce soit pour une entrée de Noël ou une gourmandise d’exception.