Les soupes, bonnes pour la santé… et pour le moral



Veloutés, potages, soupes… Prenez de grands bols de soupe pour rester en forme toute l’année. Cuisinées à la maison avec les légumes du moment, elles sont excellentes pour la santé. Et si la traditionnelle soupe de potiron n’emporte pas l’adhésion des enfants, ajoutez des croutons de pain, de petites pâtes, du fromage… Il existe mille et une façons de cuisiner les soupes.


Des soupes pour toute l’année


Meilleures recettes d'entrées

Riches en légumes, en eau et en vitamines, les soupes sont aussi délicieuses au goût que bonnes pour la santé. Et en plus, elles sont faciles à faire. Pour anticiper toute envie de soupe, ayez toujours au congélateur des légumes découpés et prêts à être cuisinés. Par exemple, pour une soupe de potiron au doux velouté, prenez des cubes de courge sans pépins et sans fibre, ajoutez des pommes de terre et des carottes, salez et poivrez et plongez un bouquet garni. Recouvrez d’eau et laissez cuire 30 minutes environ. En fin de cuisson, mixez les légumes puis versez de la crème et du lait pour la gourmandise et le velouté.


Pour une soupe à l’oignon très gourmande, enlevez la croûte d’un camembert et faites-le fondre dans le liquide fait de quelques oignons rissolés, de bouillon et de vin blanc. Dans les bols, placez des tranches de pain, recouvrez de soupe et gratinez au four avec du fromage râpé. Même au plus froid de l’hiver, vous retrouverez le moral.