Recettes de cake salé fait maison



Recettes d'entrées froides

Sucré ou salé, le cake est toujours un délice, surtout lorsqu’on le réalise soi-même avec de bons ingrédients. Pour un apéritif dinatoire ou une entrée, laissez-vous tenter par les cakes salés. La base de la recette est à peu près la même que dans sa version « dessert », c’est-à-dire des œufs, de la farine et de la levure. En revanche, privilégiez l’huile sur le beurre et utilisez aussi du lait entier tiède. Vous aurez ainsi un cake salé moelleux et qui se conserve.


Des idées pour vos cakes salés


Une fois cette pâte préparée, il faut lui ajouter des ingrédients. Indétrônable, le cake aux olives est toujours une réussite. Dénoyautez des olives vertes et mélangez-les à la préparation. N’hésitez pas à ajouter du gruyère râpé dans la pâte et des tranches de mozzarella sur le dessus du cake ou des rondelles de fromage de chèvre. Vous pouvez également ajouter dans cette recette de cake salé des poivrons ou d’autres légumes comme des champignons ou des courgettes. Ces légumes rendant beaucoup d’eau à la cuisson, faites-les d’abord revenir à la poêle.


Autre classique indémodable, le cake au thon est tout aussi facile à réaliser. Vous pouvez utiliser du thon en boîte ou frais et relevez le tout avec des tomates et des herbes de Provence. Remplacez le thon par des dés de saumon ou des morceaux de poulet si vous n’aimez pas le poisson.